Elles sont élégantes, excitantes et ont un grand potentiel d'accroche : les bottes au genou sont considérées comme les chaussures tendance de la saison et devraient maintenant se trouver dans chaque garde-robe bien remplie.
Mais quels sont les modèles particulièrement tendance actuellement et comment coiffer correctement les must-haves ? Dans l'article suivant, je vous dirai tout ce que vous devez savoir sur les pièces les plus convoitées !
Les bottes à hauteur de cheville : des chaussures originales
Les bottes à hauteur de genou ne sont pas destinées aux fashionistas timides. Parce qu'elles se démarquent et attirent définitivement l'attention. Alors que d'autres chaussures d'automne et d'hiver, telles que les bottines ou les bottes à talon, ont une allure élégante, les chevilles sont considérées comme des pièces extraordinaires. Mais : cet investissement dans la mode en vaut la peine !
Peu de styles de chaussures peuvent avoir un effet aussi irrésistible et transformer une tenue aussi rapidement.
Quelle que soit la simplicité avec laquelle vous combinez ces incontournables, les bottes, dont la tige couvre toujours au moins l'arrière du genou, transforment chaque look en un ensemble élégant.
Mais quels sont les genoux qui sont actuellement particulièrement à la mode ? Après tout, vous pouvez désormais acheter les classiques de la mode dans une multitude de modèles différents.
Eh bien : les reines de la mode sont particulièrement friandes de surpiqûres en daim dans des tons terreux subtils comme l'anthracite ou le cognac cette saison. Tout aussi populaires : les styles d'inspiration rétro avec des franges bohèmes décontractées qui dégagent une authentique atmosphère des années 70.
En ce qui concerne les talons, vous serez dans le mille avec des modèles à larges talons ou des chaussures plates confortables - ces attrape-regards ne sont pas seulement très tendance mais aussi très confortables.
Bottes à hauteur de cheville : conseils pratiques de style
De nombreuses femmes n'osent pas porter des surplis car elles ne savent pas comment combiner correctement ces bottes outrageusement excitantes.
En règle générale, comme les bottes mettent l'accent sur les jambes et paraissent très sensuelles, elles doivent être portées avec des hauts, des robes et des jupes aussi sobres ou fluides que possible.
Le duo surpattes et jeans skinny est également idéal et donne un aspect chic et décontracté à la fois.
Un look de jour réussi consiste, par exemple, à porter des genoux plats avec un jean skinny et un pull boyfriend ample ou une chemise longue.
Si vous souhaitez être un peu plus provocante le soir ou lors d'occasions spéciales, la combinaison de bottes et d'une robe ou d'une jupe courte moulante est idéale.
Veillez à ce qu'il n'y ait jamais plus d'une largeur de main entre l'ourlet de la jupe et la botte. De cette façon, le look reste élégant malgré l'effet de surprise.
Plus la jupe et la robe sont courtes, plus le talon de vos bottes doit être plat.
Un conseil pour l'essayage : les bottes au genou doivent toujours être parfaitement ajustées, afin qu'elles puissent déployer tout leur effet. Elles ne doivent donc être ni trop serrées ni trop larges.
Vous pouvez dire que l'ajustement est parfait lorsque votre pouce s'insère confortablement entre votre cuisse et le manche.
Si vous vous demandez encore si vous pouvez porter des genoux en l'air : la réponse est bien sûr, à condition de choisir le bon modèle.
Alors que les femmes très minces, androgynes et de grande taille peuvent opter pour des chaussures plates ou à talons, les modèles à talons sont recommandés aux femmes de petite taille, athlétiques ou aux rondeurs. De cette façon, vos proportions seront équilibrées et votre silhouette sera étirée.